
Esquisse commune
Avec la participation de l’école d’Architecture de l’ULB Horta-la Cambre
et l'atelier Design urbain de l’Arba-Esa de Bruxelles
L’esquisse Commune est un projet collectif, conçu par des professeurs architectes, artistes, designers et urbanistes avec la participation de leurs étudiants ; et ce, à des fins de rénovation et d’intervention dans des espaces urbains, préconçus en amant et choisis avec soin par les opérateurs initiaux. En 2019, un projet de création de modules mobiles et transportables a été mis en place, réunissant les étudiants en design urbain de l’Arba (académie royale des beaux-arts de Bruxelles) dont je faisais partie et les étudiants en architecture de l’ULB Horta- la Cambre dans un workshop, visant à développer un aménagement paysager et architectural commun dans l’espace public.






©harmouchfarah




Corps visibles
Vidéo-performance
​
Dans cette vidéo, je raconte l’histoire d’une tribu en mouvement, des corps séparés deviennent une unité qui se déplace librement dans l'espace public, questionnant ainsi le principe de l'appropriation collective de l'espace et de son partage. Dans un premier temps, je propose des petites séquences introductives, où chaque interprète expérimente individuellement ce qui l'entoure. Ensuite, je me laisse guidé par l'ensemble des danseurs qui ne font désormais qu'unité, et par ce que propose la ville comme atmosphère et ambiance. C'est ainsi que la caméra suit nos gestes et nos mouvements, nous rompons avec les codes de la ville, tantôt acteurs, tantôt spectateur, nous agissons, réagissons et nous espérions libérer nos corps et nos émotions par ce simple geste de la marche collective.
​​
Visible bodies
Vidéo-performance (2min 39s)
Festival Performance Mínimas Urbanas en vídeo
Espagne - Maroc
Avril 2019
©harmouchfarah







Food Scope
Forum Design de Paris, Novembre 2018
Le projet Food Scope avait pour but d’observer notre rapport au monde en mouvance plaçant comme objectif « la nourriture ». À travers un workshop de 10 jours réalisé avec les étudiants de 4 écoles de design dont je faisais partie, le collectif japonais graf nous propose de dessiner le(s) future(s) en explorant au maximum le potentiel de présent. Le workshop a donné lieu à une restitution et une exposition dans le cadre du Forum Design de Paris avec HATTORI Shigaki, MIZUUCHI Tomohide et les chefs ARIKE Toshiyuki et NAKANO Jun. Les étudiants de l’Ecole Camondo, duperré- Univesité de Cergy-Pontoise département Gastronomie, l’ENSI et l’isdaT de Toulouse. La commissaire OE-GOTTINI Sumiko Assistée par GRUPPO Camille et IKEGAMI Yuko.









